Le domaine du Père Léon a été nommé ainsi en hommage à Léon qui, il y a 4 générations a planté les premières vignes de l'exploitation familiale. Pouvoir vendre le vin qu'il faisait était un souhait qu'il n'a jamais pu réaliser. Cependant, plusieurs années après son installation sur la commune de Vinezac, il eut un projet collectif pour créer une cave coopérative ; il fût un des fondateurs de cette cave.
En 1962, le fils de Léon, Jean-Marie a repris l'exploitation agricole. Puis en 1985 Marc le fils aîné de Jean-Maris l'a rejoint sur l'exploitation et ensemble l'ont agrandi.
En 1994 J.M pris sa retraite laissant Marc à la tête de l'exploitation, il fût rejoins en 1998 par son frère Eric qui avait passé les 6 années précédentes à travailler dans un domaine à Chateauneur du Pâpe. Ensemble ils ont construit la GAEC ce qui leur a permis de construire l'exploitation agricole telle qu'elle est aujourd'hui.
En 2016 Nathalie la fille de Marc les a rejoins dans la GAEC et tous les trois ont créer le domaine du Père Léon. D'autre(s) membre(s) de la 4ème génération s'apprêtent à
les rejoindre.
Vous l'aurez compris la vigne et le vin sont chez nous une véritable histoire de famille.