Le domaine du Père Léon a été nommé ainsi en hommage à Léon qui, il y a 4 générations a planté les premières vignes de l'exploitation familiale. Pouvoir vendre le vin qu'il faisait était un souhait qu'il n'a jamais pu réaliser. Cependant, plusieurs années après son installation​ sur la commune de Vinezac, il eut un projet collectif pour créer une cave coopérative ; il fût un des fondateurs de cette cave. 
 

En 1962, le fils de Léon, Jean-Marie a repris l'exploitation agricole. Puis en 1985 Marc le fils aîné de Jean-Maris l'a rejoint sur l'exploitation et ensemble l'ont agrandi.
 

En 1994 J.M pris sa retraite laissant Marc à la tête de l'exploitation, il fût rejoins en 1998 par son frère Eric qui avait passé les 6 années précédentes à travailler dans un domaine à Chateauneur du Pâpe. Ensemble ils ont construit la GAEC ce qui leur a permis de construire l'exploitation agricole telle qu'elle est aujourd'hui. 
 

En 2016 Nathalie la fille de Marc les a rejoins dans la GAEC et tous les trois ont créer le domaine du Père Léon. D'autre(s) membre(s) de la 4ème génération s'apprêtent à

les rejoindre.
 

Vous l'aurez compris la vigne et le vin sont chez nous une véritable histoire de famille.

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous suivre : 

©2020 ©guillaumelaurie.com